Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

5 idées pour réussir la rentrée scolaire

Une nouvelle aventure commence, mais soyez sans crainte ! Suivez ces conseils et votre enfant sera la superstar de la classe.

Like 

Le réveil sonne… il est temps de se préparer pour le premier jour d’école ! Bien que ce soit l’un des moments les plus excitants pour un enfant, ce peut être aussi l’un des plus effrayants.

Les enseignants seront-ils gentils ? Est-ce que je vais aimer mes camarades ? Que vais-je porter pour avoir l’air cool ? Bien que chaque enfant réagisse différemment à son premier jour dans une nouvelle école, nous avons quelques conseils pour vous aider à vous assurer que votre petit ange démarre du bon pied.

Une nouvelle aventure commence, mais soyez sans crainte ! Suivez ces conseils et votre enfant sera la superstar de la classe.

  1. Faites une liste de ce dont il a besoin et aidez-le à tout préparer la veille. Trousse, c’est bon ! Cahiers, c’est bon. Le plus beau sourire, c’est bon !
  2. Préparez un bon petit-déjeuner qui lui donnera un coup de fouet pour cette journée de rentrée et laissez-le manger à son rythme.
  3. Laissez-le choisir sa tenue. S’il se sent à l’aise dans ses vêtements, il sera plus facile pour lui de relever les défis, à la manière d'un super héros !
  4. La première impression est importante, en particulier avec les enseignants ! Encouragez votre enfant à être attentif et à poser des questions.
  5. Il y a tellement de livres ! Il sera peut-être utile de préparer des étiquettes et du papier à couvrir les livres, en utilisant une couleur différente pour chaque matière. Des chemises cartonnées pour son bureau à la maison pourraient se révéler pratiques aussi.
Tags:

Vous êtes ici