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Idée d'activité sportive avec vos enfants : 5 exercices pour une bonne séance de yoga le matin

Levez-vous, étirez-vous et recommencez. Les enfants comme les parents !

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Éteignez votre réveil et levez-vous ! Bravo, vous venez de relever le tout premier défi de la journée ! Il ne reste plus qu'à aller réveiller votre enfant ! Et rien ne va pouvoir vous arrêter maintenant... à part la fatigue ! Pourquoi ne pas faire une petite séance de sport avec votre enfant, en faisant quelques étirements, histoire de retrouver la pêche ? Cette séance d’étirements matinaux simples destinée à toute la famille vous aidera à profiter au maximum de votre journée.

Levez-vous, étirez-vous et recommencez. Les enfants comme les parents !

Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous en verrez immédiatement les bienfaits.

Vous vous sentirez plus forts, plus souples et prêts à conquérir le monde ! De plus, c’est un bon moyen de renforcer les liens avec votre enfant tout en pratiquant une activité sportive.

Vous aurez juste besoin d’un peu d’espace (soit dans le salon soit dans le jardin),
d’un tapis (facultatif) et de votre enfant.
 
Enfilez votre jogging et préparez-vous à vous étirer comme seuls les chats sont capables de le faire !

1. La balançoire

Asseyez-vous sur le sol, face à face, souriez et dites « bonjour ! ». Demandez à votre enfant de tendre ses jambes le long des vôtres, comme illustré. Saisissez les mains de l’autre, maintenez le dos droit et balancez le haut du corps. D’avant en arrière, comme une balançoire. Vous devriez sentir l’étirement à l’arrière de vos jambes. Deuxième exercice maintenant !

2. Le chien en L

La tête à l’envers ! Cet exercice révélera l’acrobate qui est en vous (n’oubliez pas de demander à une tierce personne de prendre une photo et de la partager avec vos amis !).
Mettez-vous à quatre pattes, en regardant chacun dans la direction opposée, vos pieds se touchant. Dépliez ensuite tous les deux vos jambes, en gardant le dos droit et en étirant les bras. C’est bon ? Excellent ! Passons maintenant au plus amusant : demandez à votre enfant de soulever un pied à la fois et de le placer comme illustré, en gardant les orteils tendus. Vous entendez l’orchestre du cirque en fond sonore ?
Plus sérieusement, cette posture est très efficace, car elle muscle les abdominaux et les bras, et renforce considérablement la confiance en soi.

3. Le bain de soleil sur un rocher

Qui voudrait jouer le rôle du rocher baigné de soleil ??
Mais si, c’est possible ! Il vous suffit de suivre ces étapes simples : à genoux, asseyez-vous sur les talons et penchez-vous vers l’avant de sorte que votre poitrine repose sur vos genoux.
Votre enfant vient s’allonger sur votre dos (interdit de s’endormir !), en plaçant sa taille au même niveau que la vôtre. Si ses jambes pendent, maintenez-les en place avec vos bras (ou étirez ceux-ci comme illustré).
Cette posture est fantastique, car elle ouvre leur poitrine (pose de super héros garantie !) et étire vos lombaires, en aidant les muscles à se relâcher.

4. La posture de l’arc

En général, les enfants aiment cette posture et celle-ci le leur rend bien ! En outre, elle présente d’excellents avantages, car elle permet d’étirer tout l’avant du corps et d'ouvrir la poitrine et les épaules. Elle étire aussi les muscles des bras.

5. La posture de l’arbre

Trouvez l’équilibre, respirez et touchez le ciel, comme un arbre ! Votre enfant adorera cette posture. Elle est simple et amusante et présente de nombreux bienfaits, en particulier pour l’esprit. La posture de l’arbre renforcera également votre maintien, les cuisses, les mollets, les abdominaux et les muscles des pieds. Après tout, la nature, c'est ce qu'il y a de mieux !

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