Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Vous êtes en panne d'idées d'activités à faire avec les enfants ?

Permettez-nous de faire une suggestion !

Like 

Entre lever les enfants, les préparer pour l’école, déposer la voiture au garage, aller au travail, faire la lessive, ranger la maison, préparer le dîner et coucher les enfants (n’hésitez pas à rajouter des choses...), c’est presque trop simple d’oublier de prévoir des activités pour les enfants pendant le week-end.

Nos idées d'activités pour enfants

Nous pouvons vous aider ! Et vos enfants aussi. Pensez à une boîte à idées : vos enfants notent tout ce qu’ils souhaitent faire comme activités avec vous le week-end, puis ils déposent leur suggestion dans la boîte. Cela veut dire qu’ils seront amenés à faire davantage de choses qu’ils adorent faire avec vous et vous n’aurez plus à paniquer à la seconde où ils vous disent qu’ils s’ennuient. C’est gagnant-gagnant !

Que faire avec les enfants ? Pensez à la boîte à idées !

Voici comment fabriquer une boîte à idées :

  1.  Trouvez une petite boîte (une boîte de NESQUIK® vide fera l’affaire).
  2.  Aidez votre enfant à la décorer.
  3.  Découpez de petites bandes de papier.
  4.  Placez un stylo ou un crayon à portée.
  5.  Placez la boîte sur la table de la cuisine.
  6.  C'est tout !

Maintenant que votre boîte est terminée, vos enfants (et vous aussi) pouvez écrire chaque jour une suggestion d'activité commune : chasse au trésor, partie de foot ou construction d'un cerf-volant (c’est à vous de jouer !). Ainsi, chaque samedi matin, au petit-déjeuner, vous pouvez chacun à votre tour choisir une suggestion dans la boîte, au hasard (sans tricher !). Et ce qui en sortira sera l’activité de la journée. 

Vous êtes ici